Google+ Followers

lundi 8 décembre 2014

Biographie de François Kiesgen de Richter



François Kiesgen de Richter Auteur, Écrivain, Romancier est né le 15 octobre 1955 à Toulon dans le Var. Il réside aujourd'hui à Briare dans le Loiret. François Kiesgen de Richter est le petit-fils de Charles de Richter romancier qui lui a transmis sa passion pour l'écriture. Il s'attelle d'abord à la rédaction d'un essai, Cœur à Cœur puis d'une nouvelle sentimentale, Catharsis des âmes et d'un roman d'aventures : Une amitié singulière. C'est avec une série de Romans Policiers de tout premier plan que François Kiesgen de Richter se fait connaître avec L'Autre rive, Un moment d'égarement....et bientôt, La fauve » puis Le dégel des amants,
Le public averti apprécie beaucoup cet auteur....

BIBLIOGRAPHIE

Résumé Cœur à Cœur
Notre idylle est d'abord un chemin à l'écart, notre rencontre est une inconnue toujours reportée. Au moment où j'écris ces lignes nous nous connaissons bien, très bien même au point d'écrire notre histoire sans rien savoir de ce qu'elle sera, peut-être le plus étonnant est de ne nous être jamais rencontrés. Notre amour à distance est sans sexe physique mais plein de sensualité et de connivence. On n'empêche pas des cœcoeurs de s'aimer, cela me semble impossible à envisager. On peut s'aimer à découvert ou en cachette. J'ai déjà une moitié à ciel ouvert, je ne peux plus aimer qu'en sous-sol avec la partie restante.

Résumé Catharsis des âmes
Pour dépasser les angoisses de son enfance, il a appris à puiser dans la force de ses rêves. Nuit après nuit, il a côtoyé des êtres attachants, uniques, aimants, sans avoir totalement conscience qu'ils étaient la mémoire de son sang, la mémoire des âmes, ses aïeux. Non, ce n'étaient pas des fantômes, pas simplement des personnages issus de son imagination. Ils l'ont aidé à oublier les coups, les frustrations et les blâmes incessants. Par des voies secrète et souterraine, sa quête va l'initier au-delà du temps, à la compréhension de la mémoire des âmes. Il est l'élu, il devra à son tour perpétuer le secret, veiller parfois à laisser passer plusieurs générations, mais toujours être attentif à l'appel des âmes pour éviter aux siens un ensevelissement définitif, aveugle et sourd, à l'autre bout des temps. Dans les rêves, dans l'imaginaire, le temps qui passe n'obéit pas aux règles habituelles. Il s'écoule vite ou lentement, ralentit ou accélère. Il s'arrête parfois, ou va si vite que des pans de mémoire s'endorment dans l'oubli. Dans les rêves, le temps qui passe se moque du temps du verbe. Il appartient autant au passé, au présent et au futur.

Résumé L'Autre rive
Un TGV Paris Marseille explose. Aucun survivant… Seul s’offre à la vue des secours un champ de restes humains.
Françoise Legrand et Robert Fletcher, amants et équipiers à la Criminelle, enquêtent. Salman Calli, dans sa cité, vit de deals et de braquages, mais aussi de missions plus complexes… Damien fête son anniversaire. Son père sera-t-il là ? Pas sûr, car il travaille sur le démantèlement de trafics de drogue financés par des criminels étrangers. Yasmina, embourbée dans un univers familial sombre, cherche des clients sur Internet… Les pièces du puzzle sont en place, mais qui joue ? Police judiciaire, cellule antiterroriste, services de renseignement, politiques et diplomates… Les conflits d’intérêts et la question d’État influent sur le destin d’acteurs parfois involontaires.
Faut-il s’en remettre à la justice pour punir ? La vengeance personnelle et la conscience professionnelle sont-elles compatibles ?
Au rythme d’un suspense continu et sur fond d’une actualité tristement contemporaine, ce récit, aussi humain que policier, soulève la question de la survie de l’individu dans un monde dont la violence le dépasse par ses motifs et son ampleur.

Résumé Un moment d'égarement
Un roman policier, de fiction et d'action avec pour sujet (hélas plausible) la compromission et la mise hors jeu d'un homme politique, jeune, brillant, et très en vue dont l'ambition et la réputation contrarient la réélection du Président de la République en fonction. Sur fond de politique, de sexe, de violence, l'action est constante du début à la fin.
Toutefois, les similitudes avec des événements récents seraient une pure coïncidence. Comme la participation active d'un homme politique brillant économiste, éventuel candidat à la prochaine présidentielle, à des parties sadomasochistes dans une chambre d'hôtel de grand standing. La manipulation d'une enquête sur instructions de l'Élysée. D'ailleurs ni New York, ni le TGI de Nanterre ne sont des lieux choisis dans ce roman.
J'avoue mon roman est politiquement incorrect mais le commandant Robert Fletcher et son amante et adjointe la capitaine Françoise Legrand, tous deux officiers au 36 quai des Orfèvres sont des enquêteurs intègres et habiles.

Résumé Une amitié singulière
Sur l'île Maurice, aux abords de la pointe des canonniers, Emma une jeune femme de vingt-deux ans et Delphine son amie d'enfance encore adolescente, contemplent la mer et la beauté du paysage. Elles aperçoivent un voilier à l’horizon, qui va troubler leur quiétude. Il se dirige vers la cote, avec à son bord Marc Bata. Un curieux capitaine cinquantenaire, prétendant qu'il transporte une cargaison de rêves. 
Inquiète, mais intriguée, Emma décide d'offrir l'hospitalité au marin. Marc prétend qu'un rêve l'a conduit ici   : « J'ai abordé cette côte il y a deux mille ans de cela, j'y ai rencontré une jeune prêtresse en train de tenter de sauver son temple et son peuple des flammes... » 
Chaque pas, chaque mot, chaque indice rapprochent un peu plus Emma d'un doute   : serait-ce possible qu'un serment fait il y a deux mille ans soit tenu aujourd'hui? 

Carnet D'adresses de l'auteur


compteur de visites html

1 commentaire:

  1. Vous êtes un auteur consciencieux, ne manquant ni de talent, ni d\'imagination, ni de volonté, ni d\'ardeur au travail.

    Ma foi, que demander de plus si ce n\'est la petite pointe de chance et une persévérance à toute éprouve, faisant qu\'un écrivain trouve son lectorat, et dans ce lectorat, l\'inspiration pour de nouveaux romans, mais aussi la satisfaction de voir son œuvre lue, appréciée et toujours plus largement diffusée ?

    Je vous souhaite le meilleur pour l\'année à venir. J\'aurai toujours grand plaisir à suivre le cours de votre travail littéraire.

    La parution de vos prochains romans sera, je n\'en doute pas, de grands moments, riches en émotions.

    Je profite également de l\'occasion pour vous présenter mes félicitations car ce site Internet qui est à la fois clair, agréable à consulter et esthétiquement réussi.

    Bien à vous,
    Sarah

    RépondreSupprimer