vendredi 22 mai 2015

Biographie Agnès Marivan


Suite à un voyage au Rwanda et au décès de ma maman fin de l’année 2010, une envie soudaine et irrésistible d’écrire m’a envahie. Je suis née au Congo belge en 1958 dans une famille de la classe moyenne, un père agriculteur et une mère professeur. Mes parents mais aussi des oncles et tantes et d’autres ms’ont souvent raconté leur vie d’avant l’Indépendance dans ce pays lointain.
La colonisation est un sujet très controversé et les avis s’opposent violemment selon les différentes personnes.
Ayant des enfants métis, leur papa est Rwandais, j’ai voulu chercher à comprendre et à traduire les sentiments de chacun.
J’ai toujours aimé lire mais écrire est autre chose. Bien que mes parents ont été très fiers lorsque j’ai reçu le premier prix de rédaction au concours cantonal clôturant les études primaires.
Après les livres de la bibliothèque verte, les romans policiers, Agatha Christie, Sherlock Holmes… et les livres imposés par des humanités classiques, je me suis tournée vers des romans à caractère historique invitant aux voyages  tant dans l’espace que dans le temps.
Mon premier roman Mariés au Congo, terminé en 2012, ainsi que le suivant Déchirures au Congo terminé en 2014 sont tous les deux édités et disponibles aux éditions Akibooks.
J’espère que les lecteurs trouveront autant de plaisir et d’intérêt à les lire que j’en ai eu à les écrire.


compteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire