mercredi 24 février 2016

Paul-Eric ALLEGRAUD



Je suis né en 1958 à Roanne, dans la Loire. Baladé d’une école à l’autre au fil de nombreux déménagements, je n’ai pas développé un goût particulier pour le milieu scolaire. Il me l'a bien rendu ! J'ai toujours été le rêveur au coin du radiateur, la tête ailleurs, bien loin des professeurs. J'étais pourtant curieux de tout et j'avais une imagination débordante. Ce sont les livres qui m'ont servi de compagnons et de maîtres. Quant à l'éducation nationale, nous n'étions pas faits pour nous entendre. À la fin de la seconde, notre séparation était consommée.
Après avoir abandonné mes études, j'ai aussi quitté le cocon familial. J'ai traîné ma jeunesse un peu partout, exerçant mille petits boulots, un moment bûcheron, un autre ouvrier ou commis de cuisine, chauffeur-livreur ou vendeur ambulant… Je suis devenu un temps trapéziste, puis technicien son et lumière et comédien.
J'ai travaillé une quinzaine d’années dans le spectacle vivant, des deux côtés du plateau, et comme professeur de théâtre. Durant ces années, j'ai écrit quelques sketches, une adaptation de Jacques le Fataliste, de Denis Diderot, et une pièce de théâtre pour mes élèves d'un lycée technique : « La concierge est dans l'escalier ».
Ce n'est que récemment que je me suis vraiment tourné vers l'écriture. D'abord des nouvelles dont certaines sont paru sur le site Short Édition, puis en 2014, j'ai publié mon premier roman.

Je continue d'écrire régulièrement des nouvelles pour le site d'une amie. On peut les lire ici : http://tisserlesmots.blogspot.fr/p/paul-eric-a.html

Carnet d'adresses de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire